TOUS A LA GRANDE MARCHE DU 12 NOVEMBRE 2023 !
Chronique de Dominique JAMET...
Avec le président de la République, qui cautionne la grande marche de ce 12 novembre 2023 contre le retour de l’antisémitisme et le réveil de la « bête immonde » ? Oui, pour une fois.
Avec le président du Sénat, Gérard Larcher et la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet ? Oui, sans aucune hésitation.
Avec les trois groupes de la « majorité » minoritaire ? Oui, sans aucune réserve.
Avec le parti Les Républicains ? Oui, bien entendu. Avec le Rassemblement national ? Oui, évidemment. Avec Reconquête ? Mais oui, pourquoi pas ?
Avec tous ceux, socialistes, communistes, écologistes, membres de la NUPES, qui ont bravé et ignorent les fatwas de l’ayatollah Mélenchon ? Oui, et plutôt deux fois qu’une.
Avec Serge Klarsfeld, Serge Moati et tant d’autres qui, à l’heure du péril, ont eu le courage et la lucidité de dépasser les clivages anachroniques et les excommunications périmées pour ouvrir les bras à d’anciens adversaires, aujourd’hui rassemblés par une cause commune, la défense de nos compatriotes juifs, insultés, menacés, ciblés par une barbarie nouvelle.
Avec le peuple de France.
Demain, 12 novembre, à un jour près l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, il n’y a place ni pour les exclusions ni pour les divisions ni pour les restrictions ni pour les calculs ni pour les postures ni pour les arrière-pensées. Demain doit être une journée d’unité nationale et citoyenne. Nous ne pouvions en être absents.
Dans la même rubrique
27 février 2023 – LE VISITEUR
18 juin 2022 – SECOND TOUR MODE D’EMPLOI
7 juin 2022 – CET HOMME EST DANGEREUX
22 mai 2022 – UKRAINE. LA GUERRE…ET APRES ?
13 mai 2022 – LA DIAGONALE DU FLOU