UNITE NATIONALE CITOYENNE
Vous êtes ici : Accueil » Libres propos » Quand la justice baise la France…

Quand la justice baise la France…


agrandir

« La justice est une illusion ». Cette citation, tirée d’un livre de Bernard Werber, nous arrive en pleine figure après l’abandon de poursuites envers Nick Conrad par le parquet.

Ce rappeur, né en France et vivant de dividendes provenant de citoyens français, avait été condamné à une amende avec sursis il y a quelques mois, pour un appel à la haine raciale anti-blanc. Par contre, baiser la France ou poser une bombe sous le Panthéon n’est pas considéré comme un appel à la haine.

Faut-il considérer alors qu’il ne peut y avoir haine à des fins culturelles ou de liberté d’expression ? La réponse est non, la République ne peut pas tolérer ce qui nuit à son unité.
Au lendemain où la France commémore pour ses morts, de la grande guerre pour notre liberté ou ceux d’attentats mettant en péril notre civilisation, une telle décision ne peut qu’inciter au développement, en toute impunité, de ce genre de comportement méprisable envers notre pays.
La France se nique elle-même à travers cette importante faiblesse et cette vile bassesse de notre justice. Comment garder foi en la justice pour ceux qui aiment la France ?

De telles inepties m’inspirent la citation du comte de Montalembert remodelée en pareilles circonstances : « Pauvre France, ... avais-tu donc besoin pour dernière épreuve, pour dernier affront, d’endurer la tyrannie de ceux qui ne te respectent pas, qui ne te défendent plus et qui détruisent ta culture ? »

Ludovic DEMATHIEU


Facebook Twitter Google Plus Linkedin email


"La démocratie, c'est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave"
Général de Gaulle

"A force de vouloir se passer des Nations, on finira par se passer des peuples"
Philippe de Villiers

"Dire qu'il faut transmettre les valeurs de la République, c'est trop faible : il faut transmettre l'amour de la France."
Jean-Pierre Chevènement

"On commence à parler de populisme lorsque les peuples votent autrement que le souhaiteraient les élites."
Hubert Védrine



Autres citations...



Rejoignez-nous ! Vos adhésions, dons ou actions sont vitales





Contactez-nous



Recevez nos infolettres




Nos partenaires



Découvrez-nous !
"Notre engagement politique plonge ses racines dans notre amour de la France..."




Dernière vidéo sur notre chaîne Youtube


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
twitter facebook youtube



Votre contact local


Planning de l'UNC

Rechercher