Compte-rendu de notre réunion du 13 février 2023
Chers amis, chers compagnons,
Comme nous en étions convenus au préalable, nous avons mis à profit notre réunion en visio-conférence du 13 février dernier pour tenir une assemblée générale qui avait pour objet de régulariser notre situation légale. Au cours de cette assemblée, le rapport moral de notre association, présenté par notre président, Dominique Jamet, et le rapport financier présenté par notre trésorier, Jean-Christophe Lebert, ont été adoptés sans opposition par les adhérents présents à jour de leur cotisation.
Le bureau de l’ « UNITÉ NATIONALE CITOYENNE », à savoir Dominique Jamet, président, Jean-Christophe Lebert, trésorier, François Morvan, secrétaire, a été ensuite reconduit à l’unanimité des présents.
Par la suite, après le désormais habituel point sur l’actualité par Dominique Jamet, la volonté de l’ « UNITÉ NATIONALE CITOYENNE » de se doter du statut, donc des moyens et des missions d’un parti politique a été actée, sans opposition, sinon sans scepticisme de la part de certains.
La difficulté de la tâche, la quantité et la taille des obstacles que nous rencontrerons sur notre chemin ne sauraient échapper à personne et ne nous échappent pas. Mais, compte tenu de la situation de notre pays, autrement dit de son déclin, nous ne pouvons plus nous contenter du rôle facile et dérisoire d’observateurs, de spectateurs et de commentateurs. Pour ce qui concerne plus particulièrement les hommes et les mouvements dont nous partageons les idées et les idéaux, leur division, leur morcellement, leur fragmentation, quels qu’en soient les raisons ou plutôt les prétextes, les réduisent à l’impuissance et expliquent, hélas, leur sous-représentation et finalement leur absence dans les diverses instances politiques comme dans l’opinion publique de notre pays. Des centaines de milliers, que dis-je, des millions de Français sont acquis aux idées souverainistes, ils sont prêts à s’engager, à se mobiliser, à s’enthousiasmer pour la défense, c’est-à-dire pour la restauration de l’autonomie, de l’indépendance, de la grandeur françaises, mises à mal par les décennies d’abandons, de soumission, de capitulations que nous venons de vivre. Encore faudrait-il, pour sortir des brumes et des limbes où ils pataugent et se perdent, que la nébuleuse souverainiste sorte de l’indétermination et qu’elle s’incarne dans un rassemblement des personnes, des groupes et des groupuscules, dans un oubli des querelles, des égoïsmes et de l’éparpillement façon puzzle où végètent, s’étiolent et se perdent les bonnes volontés éparses et les énergies qui tournent à vide.
La recette est simple : l’union qui, seule, fera notre force. Les occasions sont d’ores et déjà connues, et pour l’une d’entre elles fixées. Rien ne nous garantit que le président impopulaire élu en mai dernier et la majorité minoritaire qui le soutient au Palais-Bourbon iront l’un et l’autre au bout de leur mandat. Nous verrons bien. Ce qui en revanche est d’ores et déjà arrêté, c’est la date des élections européennes qui, en 2024, donneront la parole aux Français. Nous en faisons dès aujourd’hui notre objectif prioritaire. Il serait imbécile, il serait criminel que les patriotes, que les Français qui aiment la France y soient une fois de plus marginalisés ou, tout simplement, absents.
Nous ferons tout pour qu’il n’en soit pas ainsi. A cet effet, nous prendrons très prochainement une initiative publique, première étape du marathon que nous lançons pour l’unité, la cohésion, la révolte nationales et citoyennes. Rejoignez-nous dès à présent dans ce combat, dans cette nouvelle bataille de la France et pour la France ! Adhérez à l’ « UNITÉ NATIONALE CITOYENNE » !
Dans la même rubrique
10 juillet – Compte-rendu de la réunion du 19 juin 2023
12 juin – GUERRE EN UKRAINE : FRANCE, REVEILLE-TOI !
28 mai – Lettre ouverte : Patriotes de tout le pays, unissez-vous !
10 mai – Imposer le drapeau européen sur les mairies reviendrait à bafouer à nouveau le référendum de 2005
8 janvier – Compte-rendu de la réunion visioconférence