COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION INTERSOUVERAINISTES
DU JEUDI 17 OCTOBRE 2019
La réunion a lieu à Clichy, au siège de SOLIDARITÉ & PROGRÈS, mis à nouveau, comme le 14 septembre dernier, amicalement et gracieusement à disposition par Jacques CHEMINADE et ses amis.
La séance est formellement ouverte par François MORVAN (UNC) à 18 h 40.
Si nous devons regretter le retrait, au moins temporaire, de ces réunions et des activités qui y sont liées de « Notre France », le mouvement des proches d’Henri GUAINO, dont nous avons été informés par son Président, Martial SCIOLLA, nous avons le plaisir de retrouver, en cette occasion, des visages maintenant bien connus, et de découvrir des visages nouveaux, tels celui de Jean-Luc PUJO, Président-fondateur des Clubs « Penser la France », du Colonel Alain CORBÈZE, Me Roland SANVITI, etc..
Le point fort de cette réunion est la présentation, par notre ami Jean-Pierre LETTRON (MRC92), militant syndical et chevénementiste bien connu dans les mouvements politiques et sociaux, retraité de GDF, mais toujours très actif et informé, comme syndicaliste et ancien salarié du secteur gazier, à l’égard du secteur de la distribution et de la production d’énergie et d’électricité, d’une initiative largement ouverte et fortement documentée pour faire connaître et tenter de contrer le Projet « HERCULE », vaste entreprise de mise à la découpe et d’accaparement par des intérêts très privés, tant français qu’interlopes, de l’essentiel de la filière énergétique française, aussi bien du point de vue de son contrôle que de son patrimoine humain et matériel et de ses savoirs et savoir-faire.
Une pétition, d’abord adressée de façon ciblée, est désormais accessible en ligne, toutes les bonnes volontés, sans exclusive, étant les bienvenues pour la soutenir et la diffuser.
Des échanges ont également permis de pointer l’importance des prochaines élections municipales pour étendre, autant que possible, notre implantation et notre auditoire, sans confusion avec les échéances nationales ni la primauté stratégique de celles-ci pour tout patriote ou souverainiste conséquent.
L’absence de langue de bois durant la réunion a permis de lever certains préalables en vue des réunions à venir, à commencer par celle du Jeudi 28 novembre prochain, à Paris.
Aussi les participants ont-ils pu prendre congé les uns des autres vers 21 h, sans aigreur, et même dans une certaine cordialité.
Dans la même rubrique
22 mai – Rencontre des souverainistes
12 mai – EUROPEENNES, POUR QUI VOTER ?
21 avril – Photos et vidéo de la conférence "Où va la France ?"
15 février – LETTRE RÉCAPITULATIVE DE L’ANNÉE 2018
22 janvier – Compte-rendu du comité de pilotage