UNITE NATIONALE CITOYENNE
Vous êtes ici : Accueil » Libres propos » Ensemble vers une 3ème voie

Ensemble vers une 3ème voie


agrandir

Au-delà du nombre de listes démontrant la fracture de notre société, le résultat confirme la présence de 2 blocs opposés que le Président a monté sur cette élection, rajouté à un sentiment d’abandon du peuple, par la gauche, et de la nation, par la droite, depuis trop longtemps.

Face à l’ultralibéralisme qui écrase une majorité de la population et creuse les inégalités, face aux extrêmes qui se nourrissent de ce sentiment d’apostasie sans proposer aux Français l’envie d’avancer par le droit, le travail, le partage, la fraternité et la solidarité, nous devons trouver une 3ème voie.

2022, c’est demain. Développons une alternative crédible, sincère, sans égo, de rassemblement entre ceux qui défendent notre souveraineté et l’indépendance de la nation, ceux qui protègent les Français et leurs biens, ceux qui donnent un sens aux mots État régalien et nation, sans délaisser notre modèle social (patrimoine ou justice sociale), pour que chaque citoyen se sente libre, dans l’amour de la France, de sa civilisation et de sa culture sans haine de l’autre.

Certaines thématiques, comme l’écologie, la souveraineté, l’assimilation, la culture, la sécurité, la justice sociale, l’éducation… sont devenues la propriété d’autres mouvements. N’ayons pas honte de les utiliser ensemble, de manière posée mais franche, pour renouer le dialogue avec les Français et réunir les républicains des 2 rives autour de valeurs gaullistes et gaulliennes.

J’en appelle donc à Julien Aubert, Henri Guaino, Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan, Djorge Kuzmanovic, Jean-Pierre Chevènement, Jean-Frédéric Poisson, Roland Hureaux, Rafik Smati, Jean Lassalle et d’autres à laisser leurs égos et guéguerre partisane de côté. Je les convie à se réunir, en notre présence, pour élaborer, dès aujourd’hui, un programme commun.

Reconstruisons ensemble cette fibre gaulliste/gaullienne auprès d’un électorat perdu. Sous peine de revivre le même cauchemar en 2022.

Ludovic DEMATHIEU


Facebook Twitter Google Plus Linkedin email


"La démocratie, c'est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave"
Général de Gaulle

"A force de vouloir se passer des Nations, on finira par se passer des peuples"
Philippe de Villiers

"Dire qu'il faut transmettre les valeurs de la République, c'est trop faible : il faut transmettre l'amour de la France."
Jean-Pierre Chevènement

"On commence à parler de populisme lorsque les peuples votent autrement que le souhaiteraient les élites."
Hubert Védrine



Autres citations...



Rejoignez-nous ! Vos adhésions, dons ou actions sont vitales





Contactez-nous



Recevez nos infolettres




Nos partenaires



Découvrez-nous !
"Notre engagement politique plonge ses racines dans notre amour de la France..."




Dernière vidéo sur notre chaîne Youtube


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
twitter facebook youtube



Votre contact local


Planning de l'UNC

Rechercher