UNITE NATIONALE CITOYENNE
Vous êtes ici : Accueil » Libres propos » Rasssemblons-nous le 17 novembre 2018

Rasssemblons-nous le 17 novembre 2018


agrandir

Afin de manifester contre la hausse des taxes du carburant et du fioul, plusieurs associations et collectifs ont appelé à des manifestations départementales samedi 17 novembre.

Comment ne pas comprendre les innombrables citoyens excédés de ce nouvel impôt injuste et injustifié ?

Impôt injuste, car cette hausse de taxes sur l’essence et sur le gasoil touche nos compatriotes ruraux et des villes moyennes bien plus que les citadins des grandes agglomérations. Impôt injuste car les citoyens aux revenus modestes sont bien d’avantage pénalisés que les riches pour qui cette dépense supplémentaire n’est qu’une petite contrariété.

Malgré la volonté de la Macronie de mentionner que ces mouvements sont initiés par la fachosphère, aucune récupération politique n’est envisageable. Quelques soient leurs opinions c’est bien une majorité de Français qui se sent unie et rassemblée, contre cette volonté politique impopulaire, contre un nouvel impôt indirect, sans but écologique réel, mais dont l’impact sur son pouvoir d’achat est indéniable. Sur un plein de gasoil, 60% du prix est réparti en diverses taxes.

Bien que l’effet nocif des véhicules diesel sur l’environnement soit connu et reconnu, aucune action politique n’a été mise en œuvre pour apporter des solutions alternatives à l’énergie fossile : primes de reprise ridicules par rapport au prix des véhicules électriques ou hybrides neufs, autonomie de batterie insuffisante et lieux de recharge insuffisants, pollution équivalente sur la construction des batteries électriques non recyclables, un Etat soumis aux lobbies des industries pétrolières et qui, en parallèle met en place cette taxe sur le travail et les déplacements, développement du GPL freiné, développement du biocarburant limité avec des impacts sur l’agroalimentaire, absence de politique de reconversion des constructeurs automobiles, solutions de déplacement par train ou bus limitées pour les résidents hors métropole et ruraux…

Le gouvernement taxe donc nos compatriotes, surtout les plus modestes, sans se soucier des conséquences et sans avoir anticipé d’autres solutions. L’occasion est donc belle pour eux de se rassembler et d’aller chercher le Président des riches pour lui faire comprendre qu’ils n’ont à subir pas ce racket fiscal. Jupiter n’aime pas l’histoire de France ? Les Français risquent de lui rappeler pacifiquement qu’il est le Président d’un peuple uni dont le passé a démontré qu’il savait parfois reprendre sa liberté.

Ludovic Demathieu
... Pour ma part, j’en serai


Facebook Twitter Google Plus Linkedin email


"La démocratie, c'est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave"
Général de Gaulle

"A force de vouloir se passer des Nations, on finira par se passer des peuples"
Philippe de Villiers

"Dire qu'il faut transmettre les valeurs de la République, c'est trop faible : il faut transmettre l'amour de la France."
Jean-Pierre Chevènement

"On commence à parler de populisme lorsque les peuples votent autrement que le souhaiteraient les élites."
Hubert Védrine



Autres citations...



Rejoignez-nous ! Vos adhésions, dons ou actions sont vitales





Contactez-nous



Recevez nos infolettres




Dernières brèves

Pouvoir d’achat

Clip polémique

Années 30 ?

Pouvoir d’achat

Ivan Rioufol



Découvrez-nous !
"Notre engagement politique plonge ses racines dans notre amour de la France..."




Dernière vidéo sur notre chaîne Youtube


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
twitter facebook youtube



Votre contact local


Planning de l'UNC

Rechercher