UNITE NATIONALE CITOYENNE
Vous êtes ici : Accueil » Nos équipes » Comité de pilotage » Daniel Simon

Daniel Simon


agrandir

Daniel Simon , 28 ans , diplômé d’un master en sciences politiques et en communication. Membre du comité de pilotage et du bureau politique de notre mouvement .

Je suis un ancien membre de Debout la France (2014-2017) ancien candidat aux élections départementales(2015) et aux élections législatives(2017) dans le département du Loiret 45 sur la circonscription d’Orléans pour Debout la France.

J’ai été durant la campagne des législatives un candidat frondeur du parti suite au ralliement de Nicolas Dupont-Aignan et à sa « trahison » lors de son alliance avec le Front national de Marine Le Pen , parti rétrograde et réactionnaire. Opposant à la ligne du Parti durant la campagne , je me suis longuement exprimé sur cette position sur les médias locaux. Après le mois de juin j’ai créé un groupe de frondeurs interne dans le parti avec d’anciens candidats aux élections et des cadres locaux afin de tenter de ramener le parti dans une ligne modérée et humaniste. Ayant échoué face à une direction interne de plus en plus autoritaire et réactionnaire . J’ai décidé de quitter le parti en septembre 2017 et de rejoindre en 2018 l’Union Nationale Citoyenne composée de l’ancienne frange la plus progressiste de Debout la France.

Ce mouvement est une occasion pour nous de reconstruire un parti sur des bases saines et solides mais aussi sur des bases républicaines démocratiques et sociales. Je suis partisan d’une souveraineté républicaine , progressiste et ouverte sur le monde face à un nationalisme qui enferme et prône le repli sur soi . Un nationalisme traditionnel , du rejet de l’autre , anti républicain et surtout conservateur au niveau des mœurs et des mentalités incarné par le Front National et par la ligne politique prise par Debout la France depuis l’été 2017 .

Je suis avant tout un souverainiste , ouvert sur l’Europe et le monde , partisan de l’ONU , des relations bilatérales et multilatérales . Je suis partisan d’un libéralisme politique et social tout en étant interventionniste sur le plan économique et régalien en ce qui concerne les questions étatiques .

Je suis un homme de droite car je suis régalien , je suis un homme d’ordre ( respect des lois et des forces de l’ordre , lutte contre la délinquance dans les cités et le fanatisme religieux , respect du principe de laïcité et des droits de l’homme , défense de l’histoire de France.

Je suis un homme du centre car je suis libéral sur le plan politique ( liberté d’entreprendre , liberté d’association et de réunion , élection libre et principes démocratiques , liberté d’expression et d’opinion , pluralisme politique et médiatique...) sur le plan sociétal ( droit à l’avortement , liberté de la jeunesse , liberté d’expression , libéralisation des mœurs...)

je suis un homme de gauche car je suis keynésien sur le plan économique et interventionniste.

Je suis avant tout un homme d’équilibre et donc profondément gaulliste. Pour moi la tradition peut aller de pair avec la modernité . Le gaullisme moderne passera par la réforme et non la révolution . Mais ma vision du gaullisme ira également avec l’évolution d’un certain libéralisme sociétal modéré. C’est la réunion de ces deux principes : tradition et modernité qui définira ma ligne de conduite au sein du bureau politique.

Dans la même rubrique

22 juillet 2017 – Anne Boissel

22 juillet 2017 – Jean-Christophe Lebert

22 juillet 2017 – Gilles Moreau

22 juillet 2017 – Joël Dupont

21 mai 2017 – René Pichon-Costantini



"La démocratie, c'est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave"
Général de Gaulle

"A force de vouloir se passer des Nations, on finira par se passer des peuples"
Philippe de Villiers

"Dire qu'il faut transmettre les valeurs de la République, c'est trop faible : il faut transmettre l'amour de la France."
Jean-Pierre Chevènement

"On commence à parler de populisme lorsque les peuples votent autrement que le souhaiteraient les élites."
Hubert Védrine



Autres citations...



Rejoignez-nous ! Vos adhésions, dons ou actions sont vitales





Contactez-nous



Recevez nos infolettres




Dernières brèves

Pouvoir d’achat

Clip polémique

Années 30 ?

Pouvoir d’achat

Ivan Rioufol



Découvrez-nous !
"Notre engagement politique plonge ses racines dans notre amour de la France..."




Dernière vidéo sur notre chaîne Youtube


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
twitter facebook youtube



Votre contact local


Planning de l'UNC

Rechercher